Apocalypse chez Régis: Dieu est mort

De Cape et de Dés n’est pas la première association de jeu que je fréquente, loin de là, mais elle a une particularité qui la distingue entre toutes : elle aime la diversité. On y trouve pêle-mêle des rôlistes, des figurinistes, des cartistes (y compris des joueurs de Magic : l’Assemblée qui furent pourtant considérés comme les grands fossoyeurs à la fin des années 90), des amateurs de jeu de plateau (qui n’ont pas à ma connaissance de terme dédié, tant pis pour eux) et des GNistes qui, quand ils n’essayent pas d’organiser un gros évènement, proposent aux autres membres des murder party, ni plus ni moins que des mini jeux de rôle grandeur nature en huis-clos. Après avoir organisé une murder dans le monde de Harry Potter, le pôle évènement de l’association vous propose cette fois-ci de troquer les baguettes magiques contre des auréoles (ou des cornes de boucs, c’est selon) avec la soirée enquête Dieu est mort.

dieu-est-mort-03

On dit merci à Mélanie qui nous fait tous nos visuels personnalisés (et qui est très réactive dès le lundi matin!)

Depuis la nuit des temps, une guerre acharnée bien que discrète oppose les forces du Paradis (plus communément appelés anges) à celles de l’Enfer (les démons, vous avez bien suivi) avec pour enjeu l’âme des mortels. Résumé ainsi, tout ceci à l’air d’être affreusement ennuyeux et manichéen mais depuis le temps que cette affaire dure, les lignes sont considérablement brouillées et les anges les plus intégristes n’ont rien à envier à certains démons et inversement, tout ceci sous l’œil bienveillant (ou goguenard, c’est selon) de Dieu, que tout ce cirque fait bien marrer : comme il est à l’origine de tout, la guégerre est aussi son idée. Et si ça continue, c’est qu’il doit y trouver son compte, non ? Sauf que… Dieu est mort, bêtement et sans prévenir, laissant les armées angéliques et les cohortes infernales dans le plus profond désarroi. Il convient donc de mettre les petites rancunes de côté et de décider ensemble ce qu’on fait maintenant.

Archanges et Prince-Démons ont convenu d’un rendez-vous discret dans un lieu neutre, le troquet Chez Régis, histoire de négocier sereinement (ou pas) la marche à suivre face à cette nouvelle donne. Nul ne peut dire quelles décisions cruciales, qui décideront de l’avenir du conflit et donc du sort de l’humanité, seront prises au cours de cette soirée… sauf si vous décidez d’endosser le rôle d’un des participants à cette réunion aux répercussions potentiellement apocalyptiques (si j’ose m’exprimer ainsi). Pour cela, une seule solution : envoyer un mail à nos sémillants organisateurs Rémy et Eric à l’adresse decapeetdedes@gmail.com avec le titre « murder Dieu est mort », sans oublier le tag [pôle évènement] bien sûr. Et si vos prières sont entendues, rendez-vous le samedi 26 novembre à 19h30 dans les locaux de Courteline pour plonger dans le grand bain des embrouilles divines et infernales.

dieu-est-mort-02

Dieu me pardonne, je n’organise pas…

En bref

  • quoi: murder party Dieu est mort
  • quand: samedi 26 novembre à 19h30
  • où: Association Courteline, 44 rue Georges Courteline 37000 Tours
  • combien: 5€, 4€ pour les adhérents
  • contact: decapeetdedes@gmail.com [pôle évènement] murder Dieu est mort
  • date limite de candidature: vendredi 19 novembre

Pour vous mettre dans l’ambiance, n’hésitez pas à vous plonger dans le roman De bon présages (et je ne vous dis pas ça uniquement parce que j’ai écrit l’article dédié).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Apocalypse chez Régis: Dieu est mort »

  1. Ping : Road trip en charmante compagnie: 8 Salopards | De cape et de dés

  2. Ping : De l’art de sélectionner ses joueurs | De Cape et de Dés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *