Week-end Jeux Halloween

Principe

L’association organise de temps à autres des week-end jeux (WEJ) afin de permettre aux membres et au public de se rencontrer dans une ambiance ludique et bon enfant.

Auparavant sous forme des « 20h de De Cape et De Dés », le format à évoluer sur une version sans interruption (tant qu’il y a des joueurs).

L’association essaye d’exploiter un thème à chaque fois. Nous avions eu les pirates, les super-héros et cette fois-ci ce sera les monstres d’Halloween qui seront à l’honneur.

affiche halloween 2015_n&b

Organisation

Pour le public, l’accès au week-end est totalement gratuit. Tout le monde peut jouer avec les jeux mis à disposition par l’association et par les membres (avec leurs autorisation bien entendu). Les membres de l’association sont la pour guider le public sur les jeux et leurs expliquer les règles. Une buvette est mise à disposition durant tout le week-end. Il sera possible de s’y restaurer (boisson fraîches, boissons chaudes, en-cas, petit déjeuner, etc…).

Pour les membres de l’association il est demandé de participer sur au moins l’un des postes (par tranche de 2H). Les différents postes sont :

  • l’accueil : situé à l’entrée, elle à pour but de comptabiliser le nombre de visiteurs et de renseigner et d’orienter le public.
  • l’animation de salle : proposer et animer les jeux si besoin (jeux de plateau ou jeu de rôle). L’animateur peut également servir d’arbitre en cas de litige sur des règles.
  • la buvette : préparer les en-cas

Bien entendu il est possible de « jouer » à chaque poste tant que cela n’entrave pas son bon fonctionnement. Donc pas de « Battlestar Galactica » à la buvette , mais un « Timeline » est possible par exemple.

 

Thème et décoration

Le thème du WEJ est Halloween. Il est donc demandé à chacun de se déguiser (aucune obligation) dans le thème afin d’installer une ambiance. De plus, si vous avez de la décoration suite à Halloween que vous souhaitez prêter ou donner à l’association pour vous débarrasser, nous serrons heureux de l’installer dans l’une des salles pour compléter la décoration et l’ambiance mise en place.

 

La murder

Petite murder sur le thème d’Halloween où tout les monstres vont se rencontrer devant le prince des ténèbres.

Un buffet sanglant sera servi aux invités.

Inscription préalable obligatoire afin de recevoir vos rôles (et donc prévoir le costume qui va avec).
Inscription via le mail decapeetdedes@gmail.com en précisant la murder, le rôle souhaité (si c’est possible on vous l’attribuera).

Nombre de place : une vingtaine.
Durée prévue : entre 3h et 4h
PAF : 5€ (4€ pour les adhérents à l’association) à régler le plus tôt possible pour valider l’inscription.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *