Une année éprouvante

Mon premier marronnier de fin de saison : tâchons de rendre cela le plus agréable à lire possible tout en n’ayant pas l’air de le faire par manque d’inspiration ou par facilité. Même s’il n’y a pas de fumée sans feu.

Être le rédacteur en chef de l’équipe du site n’est pas de tout repos, je m’en rend compte au moment de faire ce dernier article de l’année régulière. Les sujets à traiter ne manquent pas pour des geeks bavards tels que les joyeux spadassins de l’association mais pour la régularité c’est une autre paire de manches : nous sommes des amateurs bénévoles et nos vies ne tournent pas seulement autour de De Cape et de Dés. Ce qui occasionnent quelques perturbations, il faut bien l’avouer.

Conférence de rédaction au sommet… ou murder dans la haute?

Malgré ces petites déconvenues, je trouve que toute l’équipe a redoublé d’efforts pour vous fournir quasiment un article par semaine, moyenne respectée si on tient en compte les semaines où plus d’un article a été publié : on se console comme on peut… Pour le prochain exercice, la régularité sera notre cheval de bataille et un planning de publication devrait nous y aider. Je suis plutôt confiant si le nombre d’articles se maintient.

Ce qui m’amène à ma principale inquiétude pour la suite. Si l’on fait abstraction de la remise en route à la fin de la saison dernière, le démarrage a été tonitruant avec un enthousiasme débordant jusqu’au mois de décembre, avec un article choral sur nos recommandations de Noël. L’élan s’est ralenti sur le site au mois de janvier avec l’arrivée du Japan Tours Festival, qui a mobilisé l’énergie de l’équipe sur ce rendez-vous important pour l’association.

Une journée de festival, ce n’est absolument pas fatigant…

Il a fallu ensuite enchaîner et se concentrer sur l’organisation du week-end jeu western, qui a connu quelques remouds indépendants de notre volonté et demandé encore plus d’investissement de la part des adhérents… dont les membres de l’équipe de rédaction. Ajoutez à cela des impératifs hors association (non, pas la canicule) et vous avez un panorama assez complet des raisons derrière le ralentissement d’activité du site ces derniers mois.

Comme pour la régularité de parution, tout ceci aurait pu être évité avec un peu d’organisation… et une équipe plus large. J’en profite donc pour vous inviter à rejoindre l’équipe et permettre au site de continuer sa route dans les meilleures conditions possibles. Je vous rassure, il n’est pas question de vous imposer quoi que ce soit (rythme, contenu, format…) mais de vous laisser la porte ouverte pour partager avec nos visiteurs ce qui vous chante.

Venez les gens, on s’amuse follement (très naturel tout ça)

La saison 2016/2017 s’achève et le bilan de l’année est satisfaisant même si tout n’est pas rose. Le moral et l’envie sont toujours là (enfin pour moi) et j’ai déjà quelques pistes d’amélioration pour le prochain exercice. Nous comptons également sur vos remarques et suggestions car après tout, chers lecteurs, nous ne fournissons pas tous ces efforts uniquement pour nos petites personnes. N’hésitez pas non plus à commenter les articles, ça fait toujours plaisir.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances et vous donner rendez-vous à la rentrée, reposés et motivés pour écrire et jouer. Comme l’année dernière, nous profitons de l’été pour souffler un peu mais il se pourrait qu’une envie dévorante de partager avec notre public bien-aimé nous pousse à sortir de notre torpeur estivale. Allez savoir, il se pourrait même qu’une soudaine vocation naisse chez vous entre deux partie endiablées…

A l’issue de l’assemblée générale, les nouveaux Bureau et CA, prêts à bosser dur pour vous!

Si vous êtes tentés par l’aventure, une seule adresse : decapeetdedes@gmail.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 réflexions au sujet de « Une année éprouvante »

  1. Je dresse un peu le même bilan : de bonnes énergies, de la motivation ultra agréable, des réussites et des soucis, des semi-ratés, des obstacles. Bref une vraie vie animée d’association !
    N’empêche, l’association restera toujours mon coin de paradis. Les gens m’ont intégré si vite et si bien. Beaucoup sont devenus des amis, de nombreux autres de bons copains. Bon et bien sûr… 😉
    Je suis aussi motivée que toi l’année prochaine pour améliorer l’association (PS : j’ai un article en projet, il te le faut pour septembre du coup ? ^^) !
    Gloire à 2K2D (xD).
    Et de bonnes vacances à l’association et des bisous à tous ces merveilleux gens que j’aime beaucoup, mon amour, mes ami.es, mes copines et potes et j’espère des tas de nouvelles rencontres l’année prochaine !

    • Merci pour ton message, une retour aussi chaleureux sur l’association fait plaisir. Et le fait que tu t’impliques encore plus pour la faire vivre ne peut qu’être salué bien bas *révérence*

      Pour l’article, tu peux d’ores et déjà le transmettre s’il est prêt, on ne s’interdit pas de publier pendant la trêve estivale. Au pire, il sera bien au chaud dans les archives du site, disponible sur demande. On se charge d’ouvrir un compte avec les droits qui te conviennent au plus vite et tu gères tout cela à ta convenance : n’hésite pas à nous solliciter pour toute information supplémentaire.

  2. Un bureau exclusivement masculin mais au moins une parfaite parité au CA, c’est déjà ça.
    Bonnes vacances, une belle année avec de beaux moments qui n’est pas tout à fait achevée. A très bientôt !

    • Le bureau ne reflète pas l’implication des adhérentes mais elles sont aussi présentes que ces messieurs du bureau. Le prochain mandat verra peut-être un reflet plus fidèle de cette réalité?
      Et tu as raison, l’association reste sur le pont cet été avec les Historiques de Montbazon en juillet et la Nuit des Loup-Garous en Août… Parlons plutôt de relâche numérique 😀

    • Quentin : On a été stratégiques : on décide et on laisse le cambouis au bureau ! 100% gagnantes. Plus sérieusement, je pense que l’on va travailler en grande collaboration l’année prochaine entre les deux instances 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *