Pour une Poignée de Dés : de Cape se la joue western

De tous les articles que j’ai écrit pour le site, celui-ci revêt une importance particulière : si jamais je me plante, c’est le boulot de pas mal de monde que je jette aux orties…

Ces dernières années, vous avez pu croiser les affables spadassins de l’association sur des manifestations telles que Japan Tours Festival ou Les Historiques. Mais on ne peut pas se contenter d’exhiber nos casaques chez les autres, il faut savoir recevoir nous aussi. C’est à votre humble serviteur qu’incombe l’insigne honneur de vous convier au neuvième week-end jeu De Cape et de Dés, qui se tiendra du vendredi 2 au lundi 5 juin.

Pour cet évènement exceptionnel, nous vous recevrons en continu à partir du vendredi soir 19h30 jusqu’au lundi 17h30, soit un marathon de 70 heures pour faire le plein de jeux et d’animations en tous genres, avec le Western pour thématique principale. Cette manifestation un peu folle n’aurait pas été possible sans le soutien de l’association Courteline, qui nous accueille toute l’année et vous ouvre ses portes pour l’occasion.

A3 Weekend Jeu Western Finie 4Il ne vous aura pas échappé que De Cape et de Dés est une association consacrée au jeu sous toutes ses formes et nous profiterons de ce week-end pour balayer un large éventail des pratiques ludiques. Au menu, vous trouverez bien entendu jeux de rôle et jeux de plateau qui se tailleront la part du lion mais aussi du troll ball, du Just Dance (une marotte présidentielle) et surtout des ateliers découverte de l’univers du Grandeur Nature.

Nous avons également prévu quelques petites animations surprises qui (nous l’espérons) agrémenteront les quelques moments de calme entre deux parties endiablées. Si vous préférez recharger vos batteries avec des aliments trop gras, trop sucrés et trop salés, du snacking sera à disposition sur place. Et comme l’association est vegetarian-friendly, il se pourrait bien que des choses plus saines soient au menu.

Ce sera tout pour aujourd’hui, le bon équilibre entre information et teasing ayant été atteint selon moi. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à faire un tour sur l’évènement Facebook dédié ou à nous contacter à l’adresse decapeetdedes@gmail.com. Toute l’équipe de De Cape et de Dés sera heureuse de vous accueillir et de vous faire passer de bons moments de jeu en sa compagnie. En tout cas on fera tout notre possible…

nota bene 2016

On va bien s’occuper de vous…

En bref
quoi: Pour une Poignée de Dés, le week-end jeu western de De Cape et de Dés
quand: du vendredi 2 juin (19h30) au lundi 5 juin 2017 (17h30) en continu
où: Association Courteline, 44 rue Georges Courteline 37000 Tours
combien: entrée libre
contact: decapeetdedes@gmail.com ou page de l’événement Facebook

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *