La fille de Braavos

Le Pôle événement de De Cape est en ébullition depuis quelques mois pour préparer un début d’année 2019 fort en émotions. En ce mardi 1er janvier 2019, le Pôle événement a décidé de vous faire parvenir des souhaits très personnalisés.

Bien entendu, le Pôle vous souhaite d’abord une année 2019 riche en jeux ! Ensuite, il vous souhaite de passer d’excellents moments avec nous lors des prochains événements et notamment ceux du premier semestre 2019… En effet, pendant que certains spadassins (Eric et Mickaël pour ne pas les nommer) achèvent de préparer le repas de rentrée (Par ici les infos !) pour lequel les inscriptions continuent, d’autres (Léo pour ne pas le nommer) préparent la concrétisation de l’un de vos rêves le 2 février 2019 avec la première murder 2019 de De Cape *o*

Cette murder est à bien des égards une véritable « première » : première murder 2019, première fois qu’elle est montée à l’association et, première fois qu’on peut vous offrir un catalogue de citations à placer pour briller dans la soirée (By what right does the wolf judge the lion ? – Winter is coming.  – You know nothing Jon Snow ! etc.)

Vous l’avez compris : vous êtes convié le 02 février 2019 dans le monde palpitant de Westeros.

La saga du Trône de Fer (A song of ice and fire en VO), écrite par George R.R. Martin, a vu son premier volume sortir en 1996. Elle sera composée de 7 volumes (beaucoup de points tournent autour de ce chiffre dans cette histoire).
Son univers de fantasy a été adapté en série : Game of thrones, diffusée par HBO aux USA et par Canal + en France. La diffusion a commencé en 2011 et se terminera à la fin de la huitième saison en 2019.

En ce qui concerne plus précisément notre histoire :

La murder « La fille de Braavos » part d’un scénario alternatif à l’histoire de GoT. Dès lors, vous trouverez en jeu des personnages vivants censés être morts, disparus ou avec un passé quelque peu modifié…

En l’an 312, Daenerys Targaryen, dernière des Targaryen, a réussi à reprendre la couronne de Westeros. Lors du grand rassemblement Jaime Lannister, qui avait été couronné roi 5 ans plus tôt, a décidé de lui céder le trône suite à une élection plus que douteuse. Mais avec les années, Daenerys a montré qu’elle méritait d’être reine, et pour le moment tous les peuples semblent être satisfaits par cette paix. Finis les jeux de trône ou d’alliance. Après avoir envoyé des soldats spéciaux au-delà du mur, Daenerys a même réussi l’exploit de créer un dialogue avec le Roi de la Nuit (Roi des Marcheurs blancs).Toutefois, elle semble inconsolable suite à la mort de l’un de ses dragons.

Le monde de Westeros a bien changé. Petyr Baelish est le seigneur des Jumeaux alors que sa femme Sansa est seigneur des Eyriés. Arya, la sœur de celle ci est toujours souveraine à Winterfell avec l’aide de son frère Bran. Doran Martell a échappé à la mort de peu mais maintenant il ne peut quasiment plus parler alors que Walder Frey se porte encore bien à plus de 100 ans. Dans ses terres de Vivesaigues, Loras Tyrell a remplacé sa sœur à Hautjardin et Tyrion Lannister est un maître puissant à Castral Roc. Un mystérieux personnage est devenu le maître des Iles de Fer sous le nom de Dark Dog alors que Barristan Selmy se retrouve Main du roi avec l’aide de Ver gris, commandant de la garde royale. Quant au mur, il est désormais sous le commandement de Samwell Tarly qui succède donc à Jon Snow.

Pour terminer et ouvrir (enfin) les inscriptions pour cette murder, quelques derniers aspects méritent des précisions :

  • L’échelle de la murder GoT : Cette murder est classée 1,5/4. Tout public, elle se situe néanmoins dans le monde sans pitié de Westeros…
  • Les costumes : Pour cette murder, le Pôle événement est motivé à faire de son mieux pour vous faire passer un bon moment. Pour l’aider et pour incarner votre personnage, nous demandons à chaque joueur qui sera retenu mais dans la mesure du possible (c’est-à-dire de son temps et de ses moyens) de s’investir pour avoir un costume le plus adéquat possible. L’entraide entre couturiers, le prêt de vêtements et l’échange d’idées pourront être sollicités. C’est dans cette optique que nous dévoilons la murder assez tôt.
  • Le respect des autres joueurs : Ce n’est pas tous les jours qu’un thème aussi attractif que GoT est joué en murder. En outre, elle comportera 14 joueurs. Nous espérons donc que ceux qui souhaitent s’inscrire seront motivés / enthousiastes et en cas d’imprévu (qui peut arriver à chacun), préviennent le plus tôt possible afin de permettre à un autre joueur de le remplacer.

En bref :

  • Quoi : Murder party La fille de Braavos.
  • Quand : Samedi 2 février 2019. Le début des briefings individuels aura lieu à partir de 19h30. Le début de la murder est prévu à 20h30. La murder devrait durer entre 4 et 5 heures. 
  • Où (RDV) : Hall devant la Cafet, Association Courteline, 44 rue Georges Courteline 37000 Tours – La murder aura lieu en salle Ibert.
  • Nombre de joueurs : 14.
  • Combien : 5€, 4€ pour les adhérents.
  • Contact et candidatures :
    • Soit par mail : decapeetdedes@gmail.com  #[pôle événements] et/ou #Murder Braavos ou GoT.
    • Soit par le formulaire ci-dessous et donc directement sur notre site internet en précisant que vous souhaitez vous inscrire pour la murder « La fille de Braavos » ( /!\ Les inscriptions par ce biais ne sont pas visibles par le public, elles ne parviennent qu’aux organisateurs et respectent ainsi également votre vie privée ^.^).
  • Date limite de candidature : Dès lors que la murder est complète ! Alors ne perdez plus de temps : écrivez-nous et osez jouer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.