GN – Formulaire de pré-inscription.

 Mesdames et Messieurs, citoyens de l’Alliance, bienvenue à Shimaru !

À l’occasion du vingtième anniversaire de sa station, l’administrateur Kobaï vous invite à participer à deux jours de fête la tête dans les étoiles !

La station est bien connue pour être un lieu d’échanges et de rencontres pour les équipages de passage. Venez profiter des nombreuses attractions qui vous seront proposées dans ce lieu de vie, de travail mais aussi, il ne faut pas l’oublier, de détente.

Ne manquez pas le clou de la fête, la vente aux enchères d’un vaisseau flambant neuf.

Ce GN, qui aura lieu au hiver-printemps 2017, a pour but de vous immerger dans le monde de Firefly, série TV “space western” à saison unique qui fut conclue par un film, Serenity. Il n’est pas nécessaire de connaitre ce monde sur le bout des doigts pour participer au GN. Ce qu’il faut savoir :

  • La terre fut abandonnée il y a plusieurs siècles car devenue trop polluée (an 2097).
  • L’humanité survivante a donc migré vers un nouveau système solaire pour survivre. Elle y arrive enfin en terraformant la première planète de l’Alliance, Londinium (an 2220).
  • L’Alliance est un gouvernement corporatiste né de la fusion des Etats-Unis et de la Chine.
  • Suite à de nombreux conflits entre l’Alliance et les “manteaux bruns” (indépendantistes) qui se soldèrent par une victoire de l’Alliance, celle-ci contrôle désormais tout le système et une paix fragile a été instaurée (an 2511).
  • Nous voila donc en l’an 2517, 6 ans après le conflit, et vous incarnez des citoyens de l’Alliance. Vos objectifs personnels sont divers et variés allant de la survie pure et simple à la traque de prime, l’enrichissement commercial ou encore la politique. (Nous nous situons AVANT le film pour ceux qui connaissent).

Le questionnaire suivant va nous permettre de mieux comprendre vos attentes quant au rôle que vous souhaitez jouer et de mieux vous intégrer au scénario que l’on a prévu. Les possibilités sont grandes et tout est jouable (dans les limites de l’univers et du raisonnable).

Vous pouvez donc incarner un pilote sans foi ni loi, un soldat de l’Alliance, un commerçant itinérant, un habitant de la station spatiale ou même une courtisane si cela vous chante. Il est possible de venir en groupe mais sachez que les équipages de vaisseau sont limités à 6 personnes. De même, si vous êtes seul et que vous souhaitez appartenir à un équipage vous pouvez être rattaché à d’autres joueurs.

Le Questionnaire

Remplir le questionnaire vous rendra prioritaire lorsque les inscriptions définitives seront ouvertes.

7 réflexions au sujet de « GN – Formulaire de pré-inscription. »

    • Bonjour !

      Nous passons également par Facebook, ci-joint la page de l’association.

      Page facebook De cape et de dés

      Nous créerons un événement spéciale pour le GN vers janvier 2016, une fois certaines choses fixées. En tout cas, n’hésitez pas à parler autour de vous.

      Enfin, remplir le question ne vous engage à rien, il nous permettra de mieux cerner les attentes des joueurs et vous donne la possibilité d’être prioritaire lors des inscriptions officielles.

  1. Salut,

    Ce GN m’intéresse et j’ai deux questions à poser :
    – où se déroulera-t-il ?
    – Est-ce bien hiver-printemps 2017 ? Dans un an et demi ?
    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour !

      Nous n’avons pas de lieux de GN précis à ce jour, mais l’association étant à Tours ce sera en région Centre et aussi proche de Tours que nous pourrons trouver. Nous attendons entre autre une estimation du nombre de joueurs pour fixer un lieu.
      Le GN sera dans un an et demi, pas avant, nous avons besoin de ce temps pour préparer tout ce que nous souhaitons mettre en place.

    • Le GN en général m’intéresse depuis longtemps, et je suis très fan de la série Firefly, mais je n’en n’ai jamais fais. C’est ouvert aux débutants?

  2. Ping : Apocalypse chez Régis: Dieu est mort | De cape et de dés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *