Sanglantes élections : le Prince est mort

Stephenie Meyer a fait beaucoup de mal aux vampires. Heureusement, il ne sera pas question durant cette murder de sangsues émotives qui brillent au soleil…

Le vampire, figure emblématique du fantastique s’il en est, embrase notre imagination par un savant mélange de répulsion et de fascination. Il a connu de nombreuses incarnations qui ont largement balayé le spectre entre ces deux extrêmes : rien que le personnage de Dracula s’est vu décliné au cinéma sur tous les tons, de Christopher Lee à Leslie Nielsen. Le jeu de rôle ne fait pas exception avec le fameux Vampire : la Mascarade de White Wolf (sorti en 1991), qui proposait d’explorer toutes ces facettes dans un seul jeu.

Il n’est pas exagéré de dire que Vampire a révolutionné la pratique du jeu de rôle en privilégiant la narration et en donnant au meneur, appelé Conteur, des conseils et des outils pour mener cet objectif à bien. Il ne fallut pas longtemps pour que cet univers plein de secrets et de luttes d’influence se voit décliné en jeu grandeur nature par l’éditeur même avec la gamme Mind’s Eye Theater. Le succès fut également au rendez-vous et le jeu fut soutenu par White Wolf jusqu’en 2010.

murder vampire 02Tout comme la Mascarade pour le jeu de rôle, Mind’s Eye Theater a marqué le monde du grandeur nature en popularisant le concept de semi-réel. Tout comme une campagne sur table, le semi-réel propose des sessions régulières avec une intrigue qui évolue au gré des actions des joueurs d’une rencontre à l’autre. Ce style de jeu implique grandement les participants y compris entre les rassemblements : pour en apprécier toute la saveur, mieux vaut être proactif donc.

Toutes ces digressions nous amènent au sujet du jour, à savoir la prochaine murder organisée par De Cape et de Dés, inspirée par l’univers de Vampire : la Mascarade. Contrairement au semi-réel, qui a tout intérêt à prendre son temps pour dévoiler son intrigue, cette soirée va plonger les joueurs au cœur d’évènements d’importance, dont l’urgence appelle une réaction immédiate de la part des protagonistes de l’histoire. Bienvenue dans la Cour des Grands.

A4 Le prince est mort 4Le Prince, qui contrôlait la ville d’une main de fer impitoyable et dure depuis des siècles, est tombé. L’immeuble de la presqu’île qui lui servait de refuge actuel a sauté la nuit dernière, les flammes ont léché le bâtiment des heures durant. Il a fallu déployer toutes les ressources possibles pour que la Mascarade, qui cache les activités vampiriques aux humains, soit préservée. Alors que de nombreuses questions restent sans réponses, les plus grands dignitaires de la communauté se réunissent pour élire un nouveau monarque dans les plus brefs délais.

Cette murder aux enjeux de taille s’adresse à dix joueurs que les intrigues politiques, avec leur lots de négociations et de coups bas, ne rebutent pas : ambiance feutrée et solennelle de rigueur… même si des débordements ne sont pas totalement à exclure. Elle aura lieu le samedi 18 Mars à Courteline et vous pouvez poser votre candidature (ou demander des informations) à l’adresse decapeetdedes@gmail.com accompagnée de l’étiquette [pôle évènement] et du sujet murder Vampire. En vous souhaitant une bonne nuit.

murder vampire 01

En bref
quoi : murder party Le Prince est mort
quand : samedi 18 Mars à 19h30
où : Association Courteline, 44 rue Georges Courteline 37000 Tours
combien : 5€, 4€ pour les adhérents
contact : decapeetdedes@gmail.com [pôle évènement] murder vampire
date limite de candidature : dimanche 12 Mars

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *