Bar « Chez Régis » privatisé pour la soirée… !

Le petit foie gras sur son toast grillé, la douceur du petit feu, la tiédeur du chocolat chaud, les épices du vin chaud… La symphonie des feux d’artifice… Bon, revenons aux choses sérieuses ! Janvier 2018 ! Il est temps de reprendre les bonnes habitudes, la gymnastique intellectuelle et la gestuelle théâtrale avec une murder bien connue des Capistes..!

Et tant qu’à prendre un rôle… pourquoi ne pas prendre un rôle important …? Un rôle très important ….? Pourquoi ne pas influer sur le destin de l’Humanité …..?

Mieux ! Pourquoi ne pas présider à ce même destin ?

Dans son infinie humilité Dieu s’est absenté pour visiter d’autres plans d’existence. Seulement voilà… aujourd’hui c’est une certitude :

DIEU EST MORT !!

 

Dans l’urgence les Archanges et Princes démons se sont réunis dans un endroit terrestre neutre où leur pouvoir n’est pas…. « Chez Régis ». Et c’est dans la salle de ce bar que 9 Archanges et Princes démons vont décider de l’avenir de l’Humanité !
Cette murder de type diplomatique s’adresse à un large public.

L’association De Cape et de Dés fait, depuis longtemps attention aux limites des joueurs. Un premier niveau d’avertissement passera à l’avenir par une échelle (qui sera davantage présentée dans un prochain article). L’échelle précise, d’une part, le niveau d’accessibilité de la murder (tout public, expérimenté) et, d’autre part, « l’ambiance globale » de la murder. Numérotée de 1 à 4, elle a pour but d’éviter qu’un joueur se trouve en totale inadéquation lors d’une soirée enquête.

Ce premier niveau est bien entendu insuffisant à lui tout seul. S’il appartient aux organisateurs de prévenir les joueurs en cas de passage potentiellement difficile, il appartient aux joueurs de prévenir de leurs limites personnelles connues…d’eux seuls ! Pour rappel, un système de safe word existe.

La murder Dieu est mort est une murder de niveau 2 : déconseillée aux moins de 10 ans. Elle est donc ouverte à de très nombreux joueurs, débutants et expérimentés !

Chez Régis.. Bar neutre certes ! Mais quel genre de bar ?!

En bref :

  • Quoi : Murder party Dieu est mort !
  • Quand : Samedi 13 Janvier 2018 à 19h30
  • Où (RDV) : Hall devant la Cafet, Association Courteline, 44 rue Georges Courteline 37000 Tours
  • Nombre de joueurs : 9 joueurs (les rôles sont féminisables ou masculinisables)
  • Combien : 5€, 4€ pour les adhérents
  • Contact et candidatures : decapeetdedes@gmail.com [pôle évènements] #murder Dieu est mort
  • Date limite de candidature : Dimanche 7 Janvier 2018 23:59. Attention, dès lors que la murder est complète, les organisateurs se réservent le droit de clôturer les inscriptions avant le terme. Alors ne perdez plus de temps : écrivez-nous et osez jouer !

6 réflexions au sujet de « Bar « Chez Régis » privatisé pour la soirée… ! »

  1. Je dirais pourquoi pas. Une grande question se pose : quid des costumes ?
    En clair, y a besoin de se déguiser, d’avoir des accessoires ? Parce que bon, un archange ou un prince démon je ne vois pas bien à quoi ca ressemble chez INS/MV 😉

    • Nous attendons des ailes bien blanches de 10 mètres de long ; certaines rougies par le sang et des petites cornes… Sinon c’est que vous ne faites pas d’effort !
      Plus sérieusement, les Archanges et Princes Démons utilisent des enveloppes mortelles pour se rendre sur Terre. A chaque joueur d’imaginer quel « type de mortel » préférera son céleste personnage.

  2. INS/MV joue sur les clichés.
    Jésus pourra être habillé en hippie 70,Baal en fan de death metal avec un t-shirt de slayer, et pantalon treillis, Andrealphus en séducteur classe, Dominique en directeur commercial stricte… Il y a quelques conseils dans les fiches. L’important dans cette murder pour les rôles te es costumes,, c’est l’outrance, le cliché.

  3. Ping : Au Comptoir Rôliste 01 | De Cape et de Dés

Laisser un commentaire