Retour de la Japan – Web séries

Si vous êtes passés au Japan Tours Festival le weekend dernier vous avez peut-être croisé les stands des Web-Séries. Aujourd’hui « De Cape et De Dés » vous propose une petite sélection des web-séries qui nous ont tapé dans l’œil.

Ephemera

Dans Ephemera on suit le travail d’un veilleur d’âme, ou émissaire, qui a pour but de guider les âmes des personnes récemment décédées vers l’au-delà. Sur un concept qui n’est pas particulièrement drôle à la base l’équipe d’Ephemera arrive à ajouter une note d’humour (généralement) bien dosée, comme le fait que ces émissaires, si éloignés de la vie des mortels, ne comprennent pas toutes les expressions des humains, ce qui mène a quelques échanges délectables.

Globalement on aime les décors du sud de la France, qui sont plutôt bien choisis, on aime également le jeu des acteurs principaux et quelques dialogues qui méritent de rentrer dans les classiques.

Chaîne Facebook:  Ephemera

Site Web : ephemera.fr

Warren Flamel: La malédiction de l’immortalité

Web-série en trois épisodes dans l’univers de Harry Potter, Warren Flammel est réalisée par une équipe d’étudiants en audiovisuel, ce qui se ressent plutôt bien dans le tournage. On suit le jeune Warren Flamel, apparemment un parent de Nicolas Flamel, qui est en possession de la pierre philosophale et souhaite éviter qu’elle tombe entre de mauvaises mains (comprenez autre que les siennes).

La réalisation est excellente, les décors bien trouvés, les acteurs plutôt bons, on en viens à être triste que seuls 3 épisodes soient prévus (deux sont sortis à ce jour). On a hâte de voir la suite malgré tout.

Chaîne YouTube : VectanProduction

Une réflexion au sujet de « Retour de la Japan – Web séries »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *