Rentrée murderesque …… Au bal masqué ohéohé !

Un jour, tu verras… Ton cœur chantera, et tu comprendras…

Bon, nous voici de retour – pour vous jouer un mauvais tour : voici venu la rentrée du Pôle Événements !
Je sens que vous trépignez d’apprendre le thème de la prochaine et je n’ose pas trop faire durer le suspense… quoique, je ne sais trop… Attends, quoi, vous savez déjà ? Qui, QUI, a osé vous divulgacher cette information tenue SECRET DEFENSE ?!
Bon, je saurais le trouver, mon enquête aboutira, oui oui oui….

Comme on l’a déjà dit, De Cape et de Dés est une association qui adore la diversité. Oui, et dans nos murders encore plus. On aime aussi bien Harry Potter que l’univers carcéral, c’est dire…
Pour la rentrée, le groupe Événements vous propose une thématique inédite, mais il faut avouer qu’on a hésité, beaucoup, à la monter, car on avait des forts doutes sur notre capacité à réussir à la remplir. Enfin, il faut prendre des risques dans la vie…

Allez sortez vos plus beaux souliers et vos plus belles tenues de fête et entrez dans la danse, vous en aurez besoin dans le cadre de cet événement de marque : L’élection de Miss DISNEY.
Oui, je sais, la terre entière, en parfaite harmonie, vit un moment royal !

Vous croyez que les films et dessins animés de Walt Disney Pictures n’étaient réservés qu’aux enfants ? Que nenni ! Il suffit d’avoir garder son âme d’enfant et vlan, nous partons dans un univers imaginaire ! Enfin, il faudra aussi garder un peu de son esprit mature car on est dans un scénario de murder bon sang, les faits sont graves !
Tiens d’ailleurs, qu’en est-il du pitch ?

Alors, voilà les personnages évoluent dans l’univers Disney où chaque histoire des films correspond aux histoires passées (avec parfois quelques légères variantes) des personnages actuels et où tous les pays évoqués existent bel et bien physiquement ! C’est un nouveau monde en couleur, où personne ne nous dit, c’est interdit de croire encore au bonheur…

L’intrigue commence au début de la nouvelle élection de Miss Disney.
Tandis que Cendrillon, l’actuelle Miss Disney, s’apprête à léguer son titre, les noms des heureuses candidates sont enfin dévoilés : il s’agit d’Elsa, Mulan, Raiponce, et Belle !
Un jury d’élite, dont Jafar qui sera présent aussi à la soirée, aura pour mission de choisir qui, parmi elles, sera la nouvelle représentante Disney !
Animée par le Chapelier Toqué, la soirée promet d’être un succès, avec en invité d’honneur Ursula, la Miss Evil Disney, le roi Adam, venu pour accompagner sa femme, Jafar, en tant que membre du jury, mais surtout la Fée Bleue, la matrone de l’élection !
Malheureusement, la soirée ne va pas se passer comme prévu. La découverte d’un corps et la présence inattendu d’un autre personnage vont tout chambouler !
Un événement aussi important que l’élection de Miss Disney ne peut toutefois en aucun cas être annulé !
Mais tandis que la soirée continue malgré tout, une seule question reste sur les lèvres des invités : qui donc a pu commettre cet affreux méfait ?

Contrairement aux ambiances de la première partie de l’année (civile), cette murder, vous vous en doutez, se veut avec un ton léger, drôle, fantaisiste ! Elle est donc plutôt adaptée à des débutants, mais des joueurs expérimentés sauront également y trouver leur compte, notamment du fait de l’ambiance paillettes qui y régnera.
En vrai, on se doute que la murder aura un certain succès et vu qu’on ne veut pas sélectionner les joueurs selon la méthode « premier arrivé, premier servi », on a décidé de mettre au point un petit questionnaire pour nous aider à effectuer le casting des rôles distribués (on vous demandera de bien le remplir et de le joindre à votre mail de candidature). Si nous recevons bien plus de candidatures que les 9 rôles de la murder, il semble plutôt logique de vous dire que nous tâcherons de réorganiser cette murder prochainement.
Tiens, au fait, j’ai oublié de vous dire, la murder est un peu hors-normes concernant un certain critère : il y a plus de rôles féminins (6) que masculins (3) !

Bon, c’est bientôt le moment de vous laisser, je vous laisse profiter de mon petit cadeau avant de bientôt vous dire bonne nuit les petits !

Vous doutez encore de tenir la route niveau role-play face aux autres joueurs ? T’inquiète, laisse-toi porter, laisse ton cœur et le destin guider toutes ces vies !

En bref :

  • Quoi : murder party L’élection de Miss Disney
  • Quand : samedi 11 Novembre à 19h30
  • Où (RDV) : Hall devant la Cafet, Association Courteline, 44 rue Georges Courteline 37000 Tours
  • Combien : 5€, 4€ pour les adhérents
  • Contact et candidatures : decapeetdedes@gmail.com [pôle évènements] #murder L’élection de Miss Disney
  • Date limite de candidature : Dimanche 15 Octobre
  • N’oubliez pas de télécharger notre questionnaire en cliquant ICI et à nous le renvoyer rempli à l’adresse de contact !

« Si je pouvais, comme j’aimerais, partir là-bas… »
Bah, quand on veut, on peut !

PS : à votre avis, combien de citations se sont glissées dans cet article ?

Une réflexion au sujet de « Rentrée murderesque …… Au bal masqué ohéohé ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *