Ludum Dare, 48h pour créer un jeu

Ludum Dare ou la quête DU jeu

ludum dareConnaissez-vous Ludum Dare ? C’est un concours de création de jeux mythique. Voilà 15 ans que ça dure, et 38 éditions de pure folie où des créateurs explorent les coins les plus retords de l’imagination. Lors de la première édition, seule un dizaine de jeux avaient été publiés ; mais à la dernière, ils étaient tout de même 3000 dans le monde entier. Soit, il y a beaucoup de jeux vidéo, mais chaque année les jeux de société sont de plus en plus nombreux

Et là, une faille a dû s’ouvrir car nous avons la chance d’organiser un rassemblement à Tours du 21 au 23 avril 2017 !

Le but ? Rejoindre le mythe et partir en quête DU jeu (la fibre rôliste en moi s’agite à cet intitulé – NDLR)

Comment ? En rassemblant 40 véritables alchimistes du jeux dans le temple moderne de la création, MAME. Puis, tel un tombeau, vendredi soir la porte sera scellée. Seul le destin nous dira ce qu’il en ressortira dimanche soir… Oh, nous mettrons toutes les chances de notre coté, car une dizaine de graphistes de Brassart seront là et les bénévoles du Funlab nous guiderons pour imprimer nos figurine en 3D, ou fabriquer toutes sortes de bidouilles électroniques improbables.

Mais pour arriver au bout de notre quête, ils nous manquera une chose : du jeu. Du bon jeu ! Et c’est là, cher CapEtdeDéciens (What??? – NDLR), toi qui a le jeu dans les tripes, que tu pourras tous nous guider vers le succès !

Alors prends tes dés, tes feutres et des bouts de carton, et inscris-toi. Il y aura des pizzas.

Ou suis le lien pour avoir plus d’informations.

ludum dare 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *