L’Halloween des Moldus

Halloween est une fête trop peu mise en valeur à mon goût, alors qu’elle recèle un potentiel festif et imaginaire assez conséquent. Imaginez donc: on célèbre la nuit de l’année où le monde des humains et le monde des esprits se mêlent en se déguisant, en quémandant des friandises et en matant des films d’horreur. Il y a franchement peu d’occasion aussi réjouissantes que celle-ci mais il manque juste un petit truc pour faire chavirer définitivement mon petit cœur de rôliste féru de fantastique. Ah, si seulement on pouvait rentabiliser à fond nos jolis costumes…

halloween-moldu-01

Cette année, le pôle évènement de De Cape a décidé d’exaucer mon souhait en organisant une murder pour l’occasion. Imaginez-vous dans de jolis manteaux de sorciers tout droits sortis du monde merveilleux d’Harry Potter, essayant de résoudre un mystère lors d’une nuit chargée de fantastique comme celle d’Halloween.Ça vend du rêve, n’est-ce-pas? Je vais pourtant devoir calmer votre enthousiasme (et le mien) car malheureusement, les astres ne seront pas aussi parfaitement alignés…

Il faudra donc vous contenter du samedi 22 octobre, soit une semaine avant la date magique, pour saisir l’opportunité de vivre une palpitante aventure dans le monde des sorciers. Révisez vos meilleurs sortilèges et affûtez votre baguette, les vaillants elfes de maison du pôle évènement sont prêts à vous faire vivre une excellente soirée. Les places étant limitées (et prisées), prenez contact rapidement avec nos sémillants organisateurs à l’adresse decapeetdedes@gmail.com avec un petit tag [pôle évènement] avant le sujet du message.

halloween-moldu-02Je vous vois venir d’ici: que va-t-il advenir des pauvres cracmols qui n’auront pas reçu de hibou pour la murder? Je n’ai pas de réponse à cette épineuse question… mais peut-être n’est-ce-pas votre cas? Si vous avez des idées de jeux, animations à thème ou toute autre suggestion que vous aimeriez partager avec nous, nous sommes preneurs. Et tant qu’on y est, si vous êtes prêts à donner de votre personne (en tout bien tout honneur, bande d’esprits dévoyés) ce ne sera pas de refus. Pour cela une seule adresse, la même qu’au paragraphe précédent.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour faire de cette soirée un moment unique à partager en bonne compagnie. De Cape et de Dés est le reflet de ses membres, il ne tient qu’à vous d’apporter votre pierre à l’édifice, aussi modeste soit-elle. Quant à la nuit d’Halloween même, on ne peut malheureusement rien pour vous mais si vous avez des plans à partager, vous ferez sans aucun doute quelques heureux.

2 réflexions au sujet de « L’Halloween des Moldus »

  1. Salut! Alors, chez nous, Halloween est une fête importante. La maison est entièrement décorée, intérieur et extérieur. Le soir d’Halloween, on se réunit très tot avec les potes et leurs enfants pour un tour général du quartier. L’année dernière : 15 kilos de bonbons récoltés. Tout le monde est déguisé évidemment, adulte, enfant, et on finit par une soirée crêpe et dessin animé d’horreur pour les petits.
    La semaine auparavant, on fait notre festivalloween : tous les matins et les soirs, diffusion d’un film d’horreur. Et tous les soirs, soirée jeu autour d’halloween : zombies, mysterium, Dead of Winter, etc…. Parfois, on fait aussi dans l’après midi si besoin.
    Ceux qui souhaitent seront les bienvenus!

  2. Ping : Sorcier d’un soir : Une véritable histoire de Moldus | De cape et de dés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *