La Maison des Jeux de Touraine au tournant

Avec près de 12 ans d’existence, 5 salariés, de nombreuses actions à destination de publics nombreux et variés : EHPAD, écoles, centres de loisirs, mais aussi des formations professionnels, lors de Festivals (Terres du Son), sur la guinguette tout l’été à Tours, en étant à l’origine de manifestations comme le 1er Open de Mémoire 44, la maison des Jeux de Touraine est un monument du jeu, de l’éducation populaire sur la ville de Tours.

Mais ce monument est aujourd’hui en péril. La baisse des subventions touchent tout le monde, y compris la MDJT, mais surtout leurs commanditaires qui leur payaient des prestations.

Le modèle économique de l’association est aujourd’hui en difficulté. Même si la période estivale est propice aux contrats d’animation, il faut anticiper une fin d’année plus compliquée. Le local, coûteux, va certainement être abandonné, mais il y a surtout des emplois à préserver

La MDJT a donc besoin de toutes les bonnes volontés et solidarité pour l’aider à passer le cap.

Pour ça, plusieurs solutions :

  • Participer à la fête de soutien au local de la MDJT samedi 21/04/2018 (demain !) en rinçant la gueule aux copains en payant des tournées de pshiit orange, en achetant des parts de gâteau, en cuisant des gâteaux qui seront achetés, en venant jouer (il y aura un concert aussi), en venant montrer votre soutien. Tous les fonds collectés lors de cette fête soutiendront l’effort de guerre

https://www.facebook.com/events/2009001889342874/

  • En venant le dimanche 29 avril 2018 au local de la MDJT pour acheter des jeux d’occasions. Fort d’une ludothèque de près de 4000 jeux, la MDJT va se séparer d’un quart de ces jeux à prix copains.

https://www.facebook.com/events/1542284642547298/

  • En faisant un don (déductible des impôts) sur le site helloasso

https://www.helloasso.com/associations/maison-des-jeux-de-touraine/formulaires/1

  • En partageant cette info à vos carnets d’adresse pour qu’il y ait un maximum de monde demain et dimanche dans une semaine.
  • Et pourquoi pas, en organisant nous-mêmes un événement solidaire pour se serrer les coudes (on va faire ça du côté du Maelstrom, mais plus tard dans l’année)

United we are strong!

En action à Terres du Son

(crédits photos:maison des jeux de touraine)

Laisser un commentaire