Des bas dans la Haute: le Bûcher des Arcis

Passer des gibiers de potence à la vieille noblesse belge, c’est le grand écart social entre deux murders. Par contre c’est toujours aussi mal fréquenté…

Quand on est issu de la plèbe, la haute société fait forcément rêver : l’argent, la richesse, le pouvoir, le prestige… Ajoutons à cela le nom à particule et on obtient le top du top pour se la raconter, avec une touche de raffinement et de distinction qui évite de tomber dans la vulgarité bling-bling des nouveaux riches. Pourtant tout n’est pas rose dans l’existence dorée des grandes familles, loin de là. Les coulisses sont rarement reluisantes sous les ors de l’aristocratie et la moindre faiblesse est exploitée avidement. Imaginez donc ce qu’il peut se produire quand le chef de famille décède…

bucher des arcis 03

Dans la haute société, on respire la joie de vivre…

Vous visualisez bien le panier de crabes ? Félicitations et bienvenue dans la prochaine murder organisée avec amour (?) par le pôle évènement de De Cape et de Dés, Le Bûcher des Arcis. Vous allez plonger avec délice dans les intrigues d’une grande famille du Plat Pays (la Belgique pour les cancres du fond de la classe), avec son lot (que dis-je, sa batterie complète) de casseroles en tout genre, prêtes à ressortir au moment le plus inopportun. Et quel moment plus inopportun que la veillée funèbre du patriarche

Le Bûcher des Arcis est une soirée-enquête contemporaine d’un fort beau gabarit, qui aura lieu le samedi 18 février à 19h30 dans les locaux de Courteline. De par son contexte funéraire, elle propose une ambiance assez lourde qui ne conviendra pas à tous les publics, sans toutefois verser dans l’excès. Si l’idée de vous retrouver dans les manigances de la haute au cours d’une soirée mortuaire ne vous rebute pas, une seule adresse : decapeetdedes@gmail.com, avec l’étiquette [pôle évènement] et l’objet murder Bûcher des Arcis. La place me sera heureuse à vous y rencontrer.

bucher des arcis 02

Le Chateau de la Hulpe en Belgique

En bref

  • quoi : murder party Le Bûcher des Arcis
  • quand : samedi 18 février à 19h30
  • où : Association Courteline, 44 rue Georges Courteline 37000 Tours
  • combien : 5€, 4€ pour les adhérents
  • contact : decapeetdedes@gmail.com [pôle évènement] murder Bûcher des Arcis
  • date limite de candidature : dimanche 12 février

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *