Coup de cœur de rôliste : « Deadlands Reloaded » !

deadlands-reloaded-vf-10  Dans cet article je vous présenterais un jeu que j’ai découvert il y a quelque temps déjà et qui porte le doux nom de « Deadlands : reloaded » édité par Black Book Editions.

     Pourquoi reloaded ? Car il s’agit de la seconde version du jeu qui est à l’origine du système générique Savage Worlds (par ici :http://www.legrog.org/jeux/savage-worlds)

     Dans Deadlands:Reloaded vous incarnez un habitant des États-Unis de 1879, et puisque les jeux purement historiques ne me font pas souvent affaires, vous vous doutez donc qu’il y a un petit plus fourni avec le tas de balles et d’étoiles de Shérif fournis par Smith & Wesson.

maxresdefault   Il y a quelque années les prospecteurs d’Or sont tombés sur un minerai d’un rareté extrême emprisonnant une puissance impressionnante ! Et il n’en fallut pas plus pour alimenter la machine de guerre dont avaient besoin les confédérés pour résister aux assauts de l’Union. Ainsi la guerre de sécession ne cessa pas.
Ajoutez une immense ruée vers l’or et une course entre les différentes compagnie du Rail pour rallier les états les plus à l’ouest ou se trouve concentrée la plus grosse partie du minerais et l’imagination d’un maître de jeu équivalent à celle de Sergio Leone et vous obtiendrez sûrement un des meilleurs jeux basés sur un univers western.

154 

  Deadlands:Reloaded C’est aussi un système de jeu remarquable, les caractéristique allant du D4 au D12 et étant tirés aléatoirement grâce à un paquet de 54 carte classique. Mais son utilisation de carte à jouer ne s’arrête pas là car il sert aussi pour tirer entre autre choses l’initiative, les résultat des duels aux revolvers, les résultat des tests magiques …
Ah oui je ne vous ai pas dis mais il y a effectivement de la magie ! Tour de cartes, vaudou, magie divine … plusieurs autres choses que je vous laisserais découvrir au prés d’un meneur de Deadlands car il ne faut point trop en dire avant de le chercher (à ses dépends) en jeu.

     Pour finir si vous aimez les films de cow-boy et que vous voulez jouer le marchand, un scientifique, un natif américain,un chinois en exil, un ancien esclave noir, un prêtre et être un flingueur sans âme ou un bon samaritain en quête de justice dans un monde cruel et mortel, alors  Deadlands:Reloaded permet un voyage presque inépuisable dans un univers cohérent et prenant.

igor-esaulov-deadlandsillustrations-02

Source: Legrog,Black Book Editions

 

 

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Coup de cœur de rôliste : « Deadlands Reloaded » ! »

  1. Tu as quand même salement oublié le Jour du Jugement avec les morts qui se relèvent, les monstres qui déboulent… et la magie qui fait son grand retour. Ce qui fait des Natifs une puissance à ne pas négliger dans cet univers si savoureux qu’est Deadlands 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *