Ailleurs à Tours

Avec les vacances, l’association ne sera pas présente le vendredi à Courteline, mais nous avons pensé à vous. Voici quelques endroits où pouvoir geeker avec tes potes, leurs potes, nos potes …

Sortilèges (Tours)

Logo-SortilegesUne bien sympathique boutique de jeu fort bien fournie pour trouver l’inspiration et des gens avec qui la partager. Située rue du commerce, Sortilèges organise également des événements autour du jeu, que vous pouvez retrouver sur leur facebook.

Sortilèges-Tours

 

La règle du Jeu

logo_la_regle_du_jeuSans doute la plus ancienne boutique de jeu tourangelle existant encore, La Règle du Jeu vous accueille rue Colbert à Tours et vous propose un large choix de jeux et jouets pour tous les âges. Un espace « Mezzanine » permet d’essayer les jeux directement dans la boutique.

La Règle du Jeu

 

L’Imaginaute

860274logo_02L’imaginaute, ça déboîte. Voilà ! Une librairie spécialisée dans la SF, la fantasy et le comic avec un vendeur toujours de bon conseil, mais que demander de plus. Vous pouvez suivre la librairie sur Facebook ou via leur site internet. Des dédicaces sont organisées régulièrement.

 

 

 

L’Imaginaute FB

 

Bédélire

ls

Situé non-loin de Sortilège, rue du commerce, la librairie se spécialise dans la bande dessinée, et ils en ont pour tout les goûts. Il est également possible d’y trouver quelques Goodies, des jouets de collections et des figurines.

Bédélire propose également des dédicaces et des événements régulièrement.

Bédélire

 

 

 

Azu manga

46768_111213112268977_7939971_nSitué rue du commerce, à l’entrée du vieux Tours, Azu manga vous propose des mangas et des animés ainsi que des goodies liées à la culture japonaise. La boutique fait aussi du rachat / vente de manga ou DVD d’occasion.

Il y a des animations régulièrement tel que des concours de dessins.

 

 

Azu Manga

 

Le KAA

kaa-300x150Entre le Vieux Tours et la faculté des Tanneurs, le Kaa se situe place des Joulins et vous propose une carte d’alcool et de soft à déguster entre les jeux de plateau ou la retransmission d’e-sport. Le Kaa organise régulièrement des events autour du jeu et de la culture geek mais aussi d’autres soirées.

Quelques petits en-cas sont disponibles selon la saison.

Le Kaa dispose de deux salles dans un décor typique du Vieux Tours et expose régulièrement des œuvres d’artistes locaux

Le Kaa sur Facebook

 

Le Djoule’s Café

djoulecafe

Situé rue de Jérusalem, non loin des halles, le Djoule’s propose de découvrir des jeux vidéos de toutes les époques autour d’un verre et de quelques snacks. La carte des thés a été testée (et approuvée par l’association)

Il dispose aussi d’un espace où tester quelques jeux et lire des mangas au calme.

Le Djoule’s café sur Facebook

 

Bonnes vacances !

Ps : tu connais des lieux sympas qui ne figurent pas (encore) dans cette liste ? N’hésite pas à contacter l’association, nous nous ferons une joie d’aller les tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *