Qui sommes nous ?

L’association De Cape et de Dés est une association loi 1901 basée sur Tours.

De Cape et De Dés est à but non lucratif. Elle a pour but de faire découvrir et encourager la pratique ludique sous toutes ses formes : jeu de société, jeu de plateau, jeu de cartes, jeu de rôle, jeu de figurines, murder-party etc…

Nous sommes présents en période scolaire dans les locaux de l’association socioculturelle Courteline au 48 rue Georges Courteline, 37000 TOURS. L’association ouvre ses portes le vendredi de 19h30 à 02h00, ainsi qu’un samedi par mois et certains weekends.

Nous sommes aussi présents sur plusieurs événements. Les derniers en date : Manga-sur-Loire (octobre 2017), le Games Tours Festival (octobre 2017), la Nuit des Loups-Garous (août 2017), les Historiques (juillet 2017 et 2018), le Japan Tours Festival (février 2017 et 2018)…

Toutes nos dates sont sur le calendrier de l’association : http://decapeetdedes.fr/calendrier/

Pour nous contacter, c’est par ici :

*********************

Pour finir, voici quelques petits repères pour mieux comprendre le fonctionnement de l’association.

L’association est dirigée par un Bureau (il s’agit de l’exécutif de l’association) composé comme suit :

Président : Som YANN                               Vice-Présidente : Maïlys RIVIERE

Trésorier : Mickaël LYS                               Vice-Trésorier : Rémy REGENT

Secrétaire : Damien THYBOYEAU               Vice-Secrétaire : Kévin TORTAY

Il est assisté par un conseil d’administration (qui vote les grandes orientations et fait remonter les difficultés évoquées par les membres) composé comme suit : Alban BEUCHER, Kévin GUIGNET, Éric HERVE, Joshua JUDITH, Mickael LUCCIONI, Yoan LEGEAY, Quentin RIVIERE et Fabien SAUSSEREAU.

Il existe également quatre pôles aux attributions très spécifiques dans le fonctionnement de l’association : le pôle communication, le pôle événements, le pôle logistique et le pôle animation. Cet article détaille le fonctionnement de ces instances.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’association, nous sommes disponibles pour répondre à vos questions par mail, sur notre page et notre groupe Facebook ou de vive voix à l’association !

Petite information pratique : l’organisation des soirées hebdomadaires se fait par le biais d’événements créés sur la page Facebook. Pour proposer ou choisir des parties, c’est the place to be .

N’hésitez pas à nous rejoindre et Osez Jouer !

Dernière MAJ :  07/07/2018